Nous avons aussi un site en accès libre ! http://mysteryfansub.eklablog.com/

Les liens sont à retrouver dans 'Projet en cours'
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Bonjour, une nouvelle :D Empty
Bonjour, une nouvelle :D Empty
Bonjour, une nouvelle :D Empty
Bonjour, une nouvelle :D Empty
Bonjour, une nouvelle :D Empty
Bonjour, une nouvelle :D Empty
Bonjour, une nouvelle :D Empty
Bonjour, une nouvelle :D Empty
Bonjour, une nouvelle :D Empty
Bonjour, une nouvelle :D Empty
 

 Bonjour, une nouvelle :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Newbie
» Age : 27
» Messages : 6
» Date d'inscription : 12/08/2014
Yeppi
Yeppi
MessageSujet: Bonjour, une nouvelle :D   Bonjour, une nouvelle :D Icon_minitimeMar 12 Aoû - 18:50

Hello, enchantée Bonjour, une nouvelle :D Cheesy

Je m'appelle Mélissa, 17 ans, fan de dramas et de l'Asie en général. Je suis passionnée par les différentes cultures, les langues, la nourriture... (miam)
Je passe en septembre en LLCE anglophone et asie, pour étudier l'anglais, le chinois et le coréen. (oui bon j'ai super hâte, mais je suis aussi secrètement terrifiée)
J'aime la pluie, la cannelle, les bonnes bouilles des Beatles, regarder des dramas au milieu de la nuit en grignotant tout et n'importe quoi, faire de nouvelles rencontres, et voyager par dessus tout. Et les gens. Ce qui veut dire que je vous aime déjà. 만나서 반가워요!

Ps : Merci à l'équipe pour vos fansub, c'est de la gentillesse pure !
Revenir en haut Aller en bas
Piplette de compet'
» Age : 29
» Messages : 2298
» Date d'inscription : 02/05/2011
angelfe
angelfe
MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle :D   Bonjour, une nouvelle :D Icon_minitimeMar 12 Aoû - 19:30

Bienvenue sur le forum ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mysteryfansub.eklablog.com/
Newbie
» Age : 32
» Messages : 10
» Date d'inscription : 12/08/2014
Barthénoé
Barthénoé
MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle :D   Bonjour, une nouvelle :D Icon_minitimeMer 13 Aoû - 9:27

Bienvenue !
Oh c'est classe de pouvoir étudier tout ça à la fois !
Je fais pareil mais hors scolaire XD
J'ai du mal à me forcer alors je ne sais pas si je réussirai bien même si ça me tenterais =)
Tu as déjà appris les bases de chinois ou pas du tout (par curiosité ^^  )
Revenir en haut Aller en bas
Newbie
» Age : 27
» Messages : 6
» Date d'inscription : 12/08/2014
Yeppi
Yeppi
MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle :D   Bonjour, une nouvelle :D Icon_minitimeMer 13 Aoû - 10:04

Merci Angelfe Very Happy 

Alors Barthénoé, non je connais pas du tout les bases du chinois! (yavait pas lv3 chinois ou quoi que ce soit dans mon petit lycée de campagne) Ca me fait un peu peur mais bon, jvais faire de mon mieux
En tout cas courage à toi, apprendre toute seule c'est encore plus de boulot et de volonté!
Revenir en haut Aller en bas
Newbie
» Age : 32
» Messages : 10
» Date d'inscription : 12/08/2014
Barthénoé
Barthénoé
MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle :D   Bonjour, une nouvelle :D Icon_minitimeMer 13 Aoû - 10:33

Tu vas voir être familière avec la langue grâce aux dramas, ça aide beaucoup =D
Je peux aussi te donner un conseil pour apprendre le vocabulaire ou n'importe quoi : utilise le logiciel anki.
Tu peux le télécharger et il te permet de retenir les mots grâce à la répétition espacée. En gros : tu enregistres des cartes avec deux côtés et le logiciel t'en propose un et tu dois deviner l'autre. Quand tu as trouvé (ou non) tu lui demande d'afficher la réponse et tu lui indique si c'est correct, faux, facile ou difficile. Et en fonction de ça le logiciel te reproposera le mot dans un certain temps plus ou moins long. Si tu y vas tous les jours ou presque le vocabulaire rentre dans ton esprit tout seul =)

J'ai découvert ça avec le chinois pour retenir les caractères c'est magique. Mais je l'ai vu sur le bureau du pc de ma prof d'anglais de master qui l'utilise aussi donc c'est vraiment un atout !

Voilà j'espère que cette mini pub était autorisée sinon j'éditerai le message =)
Revenir en haut Aller en bas
Newbie
» Age : 27
» Messages : 6
» Date d'inscription : 12/08/2014
Yeppi
Yeppi
MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle :D   Bonjour, une nouvelle :D Icon_minitimeMer 13 Aoû - 11:40

Ouah merci beaucoup c'est super sympa Very Happy Je connaissais pas, je vais aller voir ça !
Ahaha oui et ça me donnera encore plus d'excuses pour regarder des dramas... (a)

Tu fais quelles études ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Newbie
» Age : 32
» Messages : 10
» Date d'inscription : 12/08/2014
Barthénoé
Barthénoé
MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle :D   Bonjour, une nouvelle :D Icon_minitimeMer 13 Aoû - 11:55

Pas de souci =)
C'est un logiciel très basique mais tu peux attacher des images ou des sons, faire des textes à trous...
Bref c'est pratique ^^

Je fais des études d’ingénierie mécanique en fait XD (le truc qui n'a rien à voir ) Mais je suis férue de langues et plus particulièrement l'anglais et le chinois. Je connais aussi quelqu'un qui fait des vidéos pour les débutants en chinois qui peuvent être utiles je te passerai quelques lien si tu veux =)
Pour le chinois la meilleure chose pour ne pas se décourager c'est de ne pas en avoir peur =)
Pour l'anglais, j'ai appris pas mal en regardant des dramas sous-titrés en anglais XD et en en traduisant un peu =) Maintenant je lis les osus-titres anglais comme les français sans me rendre compte de la différence sauf quand je butte sur une phrase compliquée.
Le coréen, je ne sais qu'un peu le lire grâce à  ma soeur (qui l'apprend seule en débutante aussi) mais leur alphabet est très pratique alors c'est agréable =D


Désolée je t'ai écris un pavé ^^'
De toute façon ce qu'il faut retenir c’est que les dramas sont parfaits pour s'améliorer XD
Revenir en haut Aller en bas
Newbie
» Age : 27
» Messages : 6
» Date d'inscription : 12/08/2014
Yeppi
Yeppi
MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle :D   Bonjour, une nouvelle :D Icon_minitimeMer 13 Aoû - 13:39

Ahah pas de problème pour les pavés j'adore ça Very Happy

Ouais c'est différent :p ça te plait ? C'est supzr sympa, si tu veux me passer les liens merci !
Ahaha les dramas sont utiles pour tout ! T'as raison, en sous-titré anglais ça aide beaucoup... oh elle l'apprend aussi ? C'est cool, vous pouvez partager ca ! J'avais aussi des vidéos pour apprendre le hangeul si tu veux, mais t'as l'air de le connaitre déjà Smile c'est vrai que c'est simple, ça motive et c'est tellement cool de se rendre compte qu'on peut lire des choses !
Revenir en haut Aller en bas
Newbie
» Age : 32
» Messages : 10
» Date d'inscription : 12/08/2014
Barthénoé
Barthénoé
MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle :D   Bonjour, une nouvelle :D Icon_minitimeMer 13 Aoû - 13:49

Je n'y connais pas grand chose pour l'instant au hangeul je veux bien tes vidéos !
Je t'envoie un petit mp =)
Oui ça me plaît ! 
Mon frère est en Chine en ce moment avec un ami le veinard... Il me parle de facebook alors que c'est censé ne pas être possible m'enfin... Ça me fera un contact quand je voudrais y aller aussi  joy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle :D   Bonjour, une nouvelle :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour, une nouvelle :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonjour une nouvelle venue.
» bonjour je suis nouvelle
» bonjour je suis nouvelle
» Bonjour je suis nouvelle ^^
» Bonjour je suis nouvelle!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Fansub :: 1ere étape :: Présentation OBLIGATOIRE-