Nous avons aussi un site en accès libre ! http://mysteryfansub.eklablog.com/

Les liens sont à retrouver dans 'Projet en cours'

Partagez | .




 

 I do I do

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Piplette de compet'
» Age : 22
» Messages : 1249
» Date d'inscription : 17/04/2012
» Localisation : In my wonderland ♥
» Humeur : Always happy :D
avatar
miiss-sakura
MessageSujet: I do I do    Mer 3 Juil - 18:27










Titre alternatif :Love coolly, live straight
Titre original : 아이두 아이두 (Aidu aidu /I do I do)
Année :2012
Pays :Corée du Sud
Genre :Comédie sentimentale
Nombre d'épisodes :16
Chaine de diffusion :MBC
Réalisateur : Kang Dae Seon ( My name is kim sam soon, my princess ...)






CASTING

Acteurs principaux ( vous pouvez cliquer sur leurs noms pour avoir la fiche nautiljon correspondante Wink)

Kim Seon A(Scent of a Woman ,City Hall ,When It's At Night ,My Name is Kim Sam-Soon) dans le role de Hwang Ji An
Lee Jang Wu (Glory Jane, Man of Honor, ''Smile, Dong Hae'', We got maried avec eun jung des T-ara ...) dans le role de Park Tae Kang
Park Geon Hyeong (The Kingdom of the Winds,To Marry a Millionaire ,Miss Kim makes 1 Million ,Innocent step ...)dans le role de Jo Eun Seong
Im Su Hyang (Paradise Ranch,New Tales of Gisaeng, 4th period mystery ) dans le role de Yeom Na Ri
Oh Mi hee (Goodbye Wife,Lie to Me,Goong S,The Snow Queen..)[/i] dans le role de Madame Jang
Oh Mi yeon ( A Thousand Days Promise ,Pink Lipstick, seducing mr perfect ... ) dans le role de la mere de Ji An
Park Yeong Gyu( A Thousand Days' Promise ,Protect the Boss ...) dans le role de Park Gwang Seok le pere de Park Tae Kang
Sin Seung Hwan (Immortal Classic,Fashion King,Deep Rooted Tree,Myung Wol the Spy,Midas) dans le role de Lee Chung Baek
Yun Ju Sang (The King Of Dramas,Padam Padam...The Sound of His and Her Heartbeats,Baby-faced Beauty Becoming a Billionaire,IRIS,The Accidental Couple,"Smile, You ",Love Marriage) dans le role du pere de ji an 








SYNOPSIS  
Hwang Ji-Ahn (Kim Sun-Ah) ne vit que pour son travail. 
Carriériste avant tout, elle en oublie presque sa vie de femme, se dévouant corps et âme pour son job de styliste qu'elle occupe depuis de nombreuses années, au sein d'une Compagnie spécialisée dans la chaussure féminine. 
La trentaine bien entamée, elle n'a aucun petit ami attitré, au grand désespoir de ses parents qui essaient tant bien que mal de la "caser", en lui organisant des rendez-vous arrangés. 
Mais voilà, Hwang Ji-Ahn est difficile, possède un fort caractère et des idées bien arrêtées qui en ont rebuté plus d'un ! 
Sa rencontre soudaine et très mouvementée avec Park Tae-Kang (Lee Jang-Woo), vendeur de chaussures de contrefaçon, va bousculer sa vie de façon inattendue et irréversible ! 
Il est tout son contraire : insouciant, il vit au jour le jour et prend la vie comme elle vient... il n'a pas de travail stable... pas de logement non plus... ne possède aucun bien... Et n'a qu'une vingtaine d'années ! 
Quasiment au même moment, Hwang Ji-Ahn va rencontrer, au cours d'un énième rendez-vous arrangé, le très charmant docteur Jo Eun-Sung (Park Gun-Hyung) qui va tout faire pour tenter de la séduire...







MON AVIS
J'avais vraiment très envie de regarder ce drama alors je me suis lancée ! et j'ai vraiment apprécié :
I do i do est un bon dramas avec vraiment un super casting ! Kim sun ah est juste RES-PLAN-DI-SANTE dans ce drama ! c'est une excellente actrice et elle a enfin un rôle avec du caractère, où elle peut s'affirmer et montrer pleinement ses compétences ( bien que ce soit un peu le cas dans Kim sam soon ou city hall, ce n'est pas vraiment comparable) son personnage est passionnant et assez complexe: c'est très intéressant de le voir évoluer.De plus son personnage est vraiment attachant et nous émus de part l'attachement qu'elle porte à "cheville". et par sa passion pour les chaussures qu'elle arrive à nous communiquer
J'ai pu également découvrir les talents d'acteur de Lee Jang Wu que je ne connaissais que grâce a WGM, il joue vraiment bien ( et a un magnifique sourire "colgate" haha xD)
Il y a également de bons acteurs secondaires tel que Park Geon Hyeong ou encore Im su hyang que je ne connaissais pas et qui m'ont vraiment surprise mais également des acteurs comme Park Yeong Gyu ( protect the boss) ou Kim Jae Won ( 100 days with mr arrogant) qui jouent relativement bien
Spoiler:
 
Parlons maintenant du drama, le concept de la mode et des chaussures ( qui sont juste sublimes *o*) ,mais aussi le couple principal m'a un peu fait pensé a "baby faced beauty" et j'ai bien aimé retrouve cet univers très féminin .


On rentre assez vite dans l'action ( des le premier épisode ) bien que je trouve le drama un peu long à démarrer, A première vue,la plupart des personnages n'ont pas vraiment une psychologie ultra poussée par rapport a d'autres dramas mais ces personnages sont attachants et on voit nettement une évolution de leurs mentalités et ce drama nous laisse plusieurs belles morales qui nous font vraiment réfléchir . De plus il traite d'un sujet assez tabou où l'ont confronte différents états d'esprits ce qui est vraiment intéressant et a du en faire réfléchir plus d'un en corée .
L'intrigue est pas mal (même si la fin des épisodes ne nous rendent pas forcement addict a cause peut etre d'un manque de suspens *Et oui il ya pas que des dramas comme king to heart, city hunter et j'en passe ou la fin est insoutenable*) et les scènes comiques sont pour la plupart géniales !
Spoiler:
 
quelques scènes peuvent paraître un peu surjouée, c'est ce qui fait le - de ce drama selon moi ( avec le manque de suspens a la fin des épisodes qui peut être gênant pour certains) mais il n'y en a pas énormément non plus vous inquiétez pas Smile .

Les scènes romantiques sont juste magnifiques! et ce carré amoureux rival et compliqué est très intéressant mais aussi très drôle et surtout très romantique ♥️
Spoiler:
 


Autrement l'OST est vraiment agréable Smile avec la chanson de Ye sung qui rentre vraiment en tête !
jugez par vous même



Ce n'est peut être pas le meilleur drama du monde mais je pense qu'il mérite vraiment d’être vu , il peut paraître banal au départ, mais le cadre du drama est agréable avec tout cet univers très féminin, les acteurs sont bons voir très bons (petit + pour lee jang wu mais surtout kim sun ah ) ce drama est drôle, mignon, romantique et peut parfois être vraiment émouvant pour certaines scènes, mais surtout il nous pousse a réfléchir sur plusieurs points notamment sur la vie et à nous faire découvrir le rôle de jeunes parents. A être vu sans se prendre la tête Smile!

Merci à tous ceux qui auront lu ce pavé ! hesitez pas à partager votre avis sur ce topic !




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Newbie
» Age : 30
» Messages : 17
» Date d'inscription : 29/07/2013
» Humeur : Park Soo Ha POWER
avatar
Darkmily
MessageSujet: Re: I do I do    Dim 18 Aoû - 12:00

ce drama est vraiment sympas, l'histoire est vraiment chouette, le casting est parfais,  ce drama est touchant et drôle =)
un drama a voir sans hésitation (y) 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Newbie
» Age : 41
» Messages : 6
» Date d'inscription : 07/02/2013
avatar
herveb13
MessageSujet: herveb13   Jeu 22 Aoû - 9:08

bon drama
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: I do I do    

Revenir en haut Aller en bas
 

I do I do

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Fansub :: Dramas, Films & Anime :: Coréen :: Dramas-